Visite d’une délégation allemande au Lycée

Du lundi 27 février au vendredi 03 mars une délégation d’élèves allemands du lycée de Bad Zwischenahn dans la région de Brême, accompagnés de deux de leurs professeures de français, a été accueillie par le lycée Jessé de Forest. Cette visite s’inscrivait dans le prolongement de l’échange franco-allemand initié en 2019 et interrompu pendant trois ans en raison du Covid. Elle a permis de maintenir le contact entre les deux établissements, dans le but de renouveler les rencontres dans les mois et les années à venir.

Les élèves allemands ont été hébergés par des familles d’élèves de seconde, de première et de terminale du lycée Jessé de Forest, familles avec lesquelles ils ont pu partager des moments privilégiés d’échange. Ils ont également assisté à quelques cours, visité Lille, participé à l’élaboration d’un projet franco-allemand et ont eu l’occasion de déguster un repas très apprécié de tous au restaurant d’application du lycée.

Des amitiés sont nées et de nouvelles rencontres sont en préparation.